Ailleurs, en Sologne…

A 3 heures du Clos de l’Arthonnet,

nous avons un gîte en Sologne,

dans le Loir et Cher.

Gite "Au jardin de grand-Père" à Fougères sur Bièvre,

Gite “Au jardin de grand-Père” à Fougères sur Bièvre, 41120 Le Controis en Sologne


Cette maison de charme est située entre le Zoo de Beauval et le château de Chambord, au pied du  château de Fougères sur Bièvre et à proximité de Cheverny. AU JARDIN DE GRAND PÈRE est un ancien moulin. 

A l’intérieur de ces larges murs de pierres,, une grande pièce ( 50 m2 ) vous permettra de vous rassembler autour d’une table généreuse,  ou coté salon, près de la cheminée . Deux chambres au rez-de-chaussée. Le jardin, 6000 m2, permet de s’adonner au tennis de table, au badminton, ou à la pèche .

Cette maison indépendante de 151 m² sur deux niveaux peut accueillir 8 personnes maximum réparties dans 4 chambres :

LA  MAISON

–          Au rez-de-chaussée,

L’épaisseur des murs pouvant atteindre 1,20 m vous préserve des chaleurs estivales.

Une grande pièce : salon avec 2 canapés, télévision, jeux de société ; cuisine aménagée avec plaque vitrocéramique à induction ; Table de repas pour 8 personnes et différents types de vaisselle dans le buffet : flûtes de champagne et service en porcelaine sont disponibles pour les repas festifs. Chambre n° 1 ( lit relaxation électrique 140×190, communique avec la SDB.);  Chambre n° 2  (Lit 120×190, bois de lit peint avec des décors floraux 1930. ) , WC indépendant et salle d’eau avec douche à l’italienne, lavabo, lave-linge, sèche-serviette .

–          A l’étage :  Chambre n° 3 (lit 140 cm.) ;  Chambre n° 3 (lit 160 cm. et lit 90 cm.) de 26 m² avec coin salon et télévision , WC et salle d’eau.

LE JARDIN

Au jardin de grand-père.

Cette maison est  niché dans un jardin au charme d’autrefois, d’une surface 6000 m2  à proximité de la rivière Bièvre.

 Salon de jardin, table de tennis de table, jeux de badminton,  mölky , plusieurs jeux de boules de pétanque.

Fruits à déguster dans le jardin : pommes, poires, framboises et figues.

LE BOURG

 Au cœur du bourg historique de Fougères sur Bièvre, tout près du château ouvert à la visite. 

Les commerces :  bar, tabac, restaurant, épicerie avec des fruits et légumes locaux (fromage de chèvre, fraises et asperges de Sologne) et aussi une bonne boulangerie pour le pain et les croissants du matin.

L’ENVIRONNEMENT

Vous êtes idéalement placés pour 
• découvrir les richesses culturelles de la région dont le château de Fougères, à 15 km les châteaux de Cheverny et Chaumont sur Loire et à 30 km le zoo de Beauval ou le château de Chambord.
• parcourir la région à vélo car plusieurs itinéraires de cyclotourisme passent devant la porte du jardin avec location de vélo à proximité.

 • faire un tour en montgolfière pour survoler les châteaux, à moins que vous préfériez contempler depuis le jardin le passage de ces gros ballons au-dessus de la maison.

La petite histoire…

Cette maison est dans notre famille (3ème génération) depuis près d’un siècle, mais la construction est attesté dès le XIIe s. Ce moulin à eau était lié au vieux château mais a perdu sa fonction lorsque la Bièvre a été détournée au milieu du XIXe pour alimenter la filature créée au vieux château. … Mon grand-père était jardinier au château  et j’ai de bons souvenirs d’enfance de ce jardin et de cette maison. C’est ma “madeleine”…

Si vous voulez en savoir plus … cliquez !

Vous pouvez bien sûre nous appelez , Marie-France Morel
06 75 89 84 74 ou nous envoyer un message m.f.morel (a) orange.fr